Service

Journées d’Action contre l’Illettrisme : l’UDAF 70 à la rencontre des structures d’insertion

A l'occasion des journées d'action contre l'illettrisme, l'UDAF 70 est parti à la rencontre de deux structures d'insertion du département.

Les 08 et 14 septembre 2022, le service de lutte contre l’illettrisme s’est mobilisé pour participer à la 9ème édition des Journées d’Action contre l’Illettrisme initiées par l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme.

Cette campagne 2022 était construite autour du message « Lutter contre l’illettrisme au travail, on est tous concernés », puisque parmi les 2.5 millions de personnes confrontées à l’illettrisme, plus de la moitié exerce un emploi.

Ainsi, le choix du service de lutte contre l’illettrisme a été d’aller à la rencontre des salariés et personnes encadrantes de deux Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) :  chantier environnement située à Lure et FripLav 70/Pro’Services 70 à Vesoul.

26 personnes ont alors été informées et sensibilisées à la thématique de l’illettrisme dans le but de savoir identifier et accompagner les personnes concernées par cette problématique.

Pour aller plus loin